La tribu des poilus

Rencontre avec Oréo

Oréo, la battante au regard doux

En bref : Sa carte d’identité de Poilu

– Oréo : Sauvetage de l’association « 4 pattes en danger« 
– Berger Créole
– 11 mois (membre de ma famille depuis septembre 2025)
Statut dans la Tribu : La benjamine qui a conquis le cœur de tous. Arrivée timidement, elle a trouvé sa place aux côtés de son guide, Iasko.

Personnalité & Habitudes

Oréo est l’incarnation de la douceur. Au premier abord, elle est craintive et se replie au moindre geste brusque ou mot élevé. Mais une fois rassurée, c’est une autre chienne qui se révèle. En seulement quelques jours, elle a commencé à prendre goût aux balades, portée par sa curiosité et son envie de découvrir le monde. Elle a déjà un lien très fort avec Iasko, mon Golden, avec qui elle dort côte à côte pour se sentir en sécurité. Elle est très intelligente et a une capacité d’apprentissage impressionnante. D’ailleurs, elle a commencé à jouer avec moi dès le lendemain de son arrivée, comme si elle avait toujours été là. C’est une chienne qui ose, même si c’est pour faire de petites bêtises. Et je me dis que c’est une bonne chose, car en les faisant, elle prend aussi un peu plus confiance en elle.

Ce qu’elle m’a appris

L’arrivée d’Oréo dans ma vie a été une véritable leçon d’humilité. Elle m’a rappelé que la confiance ne se commande pas, elle se gagne. Chaque jour, elle me donne une leçon de résilience. Sa capacité à se relever, à apprendre à faire confiance après ce qu’elle a vécu, est une immense source d’inspiration. La manière dont elle plonge dans mon regard pour y trouver le soutien qui la pousse à aller au-devant de ses limites, sans se brusquer. Je me sens privilégiée de cette confiance, de la voir s’abandonner peu à peu et de sentir que je suis sa nouvelle base de sécurité. Oréo est la preuve vivante qu’avec un peu de temps, de patience et d’amour, un chien peut tout surmonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut